Horizontal Prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Explication pour les profanes

Aller en bas

Explication pour les profanes Empty Explication pour les profanes

Message par PFY Lun 13 Nov - 15:53

Bon, bon, bon, depuis le temps je pourrais sans nulle doute écrire une thèse sur le sujet mais pour vous, je vais essayer de faire simple.

A la base, on a repompé l'idée des photos a plat ventre sur d’autres personnes qui avaient un blog photo, on trouvait l'idée marrante, inutile et absurde du coup ça nous a fait marrer. L'idée d'en faire un "montage" est venue un peu plus tard, pour ne pas que ces photos moisissent sur un disque dur à attendre à tout jamais. Et comme l'idée de base était absurde, on a décidé d'en faire des montages absurdes.

A partir de là on a appelé ça "le concept du aplatventre" et nous sommes devenus HORIZONTAL PROD, sorte d'Asile absurde et bienveillant pour certains fous.

Visage caché toujours, déjà parce que l'idée d'anonymat nous plaisait ensuite parce que y'a des timides, des gens pas forcément a l'aise avec leur corps, avec le regards des autres et on voulait que le plus de gens possible puissent participer, sans distinction aucune.

Très curieusement, on a reçu de plus en plus de photos. De potes tout d'abord, puis d'inconnu(e)s alors y'a eu un second montage, puis un troisième, le tout mélangeant musique, photos, vidéos et répliques de film pour tenter de créer une histoire un peu farfelue, parfois très décousue il est vrai. Le tout dans un style très amateur.

Puis le site est passé hors ligne, les photos ont étés perdues en très grande partie suite a un virus et la motiv a disparu... Quelques années !

--

En très rapide, l'idée c'est de pouvoir proposer une sorte de voyage improbable, une vision différente de notre monde, de changer de perspective, de créer une vidéo que t'as pas déjà l’impression d'avoir vu 50 fois et qui, tout en restant absurde, est un peu plus recherchée qu'un chat qui chie un arc en ciel sur fond de musique de merde Wink

---

Ci dessous, l’historique qui était jadis sur le site :

Nom : PROD
Prénom : Horizontal

Nationalitée : Inconnue
Domicialialisation : Terre
Race : Irrepertoriabilus Specimenus
Age : de 13 mois à 59 ans
Taille : entre 22cm et 2m21
Signes particuliers : ouvert à tous

An -1 avant HP : Du néant au A plat ventre

Aucun écrit officiel ou témoignage vraiment crédible sur cette préhistoire horizontale mais il n'est pas impossible que la rencontre entre les trouvailles internet de The Nerd, les photos nocturnes de Znaybr, les logiciels vidéos de El'To et mon ordinateur moisi soient les quatre éléments à l'origine de tout. Publication sur internet qq mois plus tard d'un ""documentaire personnel"" intitulé Rock'n Roll. Initialement composé de 4 parties, pour causes de "non respect de charte " une seule demeure encore en ligne "Les prémices du A Plat Ventre". Ma toute première vidéo réalisée avec les clichés aixois et lyonnais d'une douzaine de doux déglingués et un ""mix"" de Stupéflip en une petite heure. Les photos sont très classes hélas le montage lui... Enfin... Disons qu'on sent bien le côté approximatif et débutant. Et pourtant, c'est cette petite vidéo... Conceptuellement ridicule et franchement insignifiante qui, quelques temps plus tard, allait une fois de plus prouver qu'Emile Bongelli est un visionnaire !

An 0 : La naissance du concept

Surprise, étonnement et amusement, cette petite vidéo fait des remous. Crazy, isn't it ?!?! Des retours d'amis commencent à arriver et... Curieusement, même si tout le monde ne comprend pas, l'idée plait. Puis, même si c'est timide, aux avis se joignent petit à petit quelques photos en pièces jointes et le mouvement devient alors national. Frontière imaginaire largement et rapidement explosée par l'entrée de l'Inde et du Pérou dans notre plat paysage rendant le mouvement mondial !! Et ça bin... C'est une bien belle fin de phrase. Découvrant peu après, au retour d'un voyage musical expérimental surréaliste allemand, ma boite mail pleine de photos, il est décidé avec Znaybr et Bezu Ze Pimp tout justes rentrés de Bolivie, de s'émanciper de nos inspirateurs et de créer un mouvement "à nous". Un rapide brainstorming entre les inspirations du moment nous conduisant tout droit vers la psychatrie, le nom est vite trouvé : Horizontal Prod is né !

An 1 après HP : Une grosse private joke

Pour ne pas céder à cette satané facilitée de stocker des photos dans un gros disque dur qui ne sera éxploré que rarement, la réalisation du second opus horizontal commence rapidement et de photos en photos, de délires en anecdotes, d'idées en suggestions, le montage se construit un peu comme une grosse private joke, les 35 participants étant tous issus du cadre familial ou amical. Petites anecdotes au passage, c'est à cette période qu'apparait le concept du Apoilventre et que sont établis (biens habillés eux) deux records mondiaux : le plus haut Aplatventre (5015m) et le plus froid (-21°). Quelques temps plus tard, et composé d'un peu plus de 300 photos, le second volet est rapidement terminé et mis en ligne pour le plus grand bonheur des fans qui, j'en suis le premier surpris, existent déjà.

An 2 après HP : Wayne's Theory

Comme l'an 0, l'an 2 après HP démarre de façon plutôt surprenante par l'arrivée en masse de nouveaux participants horizontaux à commencer par un noyaux Italien plus que motivé ! Parmi ces nouveaux conceptualisateurs on compte les potes des potes et des gens croisés lors de précédentes sessions photos. Puis a ces nouveaux venus, se joignent les potes des potes des potes, les gens qui en ont entendu parler par "machin" ou encore d'autres qui, d'une façon qui j'avoue m'intrigue, sont tombés sur les vidéos au détour d'une page internet. Quoi qu'il en soit, la quantité ET la qualité des photos augmentent et grâce aux pionniers et au p'tits nouveaux mon dossier HP3 se remplit de façon plutôt... Anormalement géniale. Il est donc très vite décidé de passer à la vitesse supérieure !!

An 3 après HP : Je suis légion...

Hum... A partir de là, n'attendant pas une telle réaction, j'avoue avoir été un peu dépassé par les évènements. Les listes de participants et de pays sont devenues biens longues et c'est quasiment 100 participants qui ont arpenté les Amériques, l’Asie, l’Afrique, l’Océanie et bien évidemment l’Europe (qui pour l’Antarctique ?) pour en ramener pas moins de 1500 clichés divers et variés. Clichés parmi lesquels on peut compter les missions commando, le premier Apopilventre féminin (nettement plus classe que son homologue masculin), LA fameuse mission stop motion, le premier aplatventre félin et les "pauses longues", Emile Bongelli si tu nous entends, on y est presque, le troisième montage est en préparation !

An 4 après HP : Evolution

Y'en a mare des sites "communautaires fades et impersonnels" lancement de la création par Znaybr et Reilib de ce splendide site internet qui est, je les en remercie, tout l'inverse ! Puis, grace à Chris P. heureuse trouvaille qu'une "salle de projection pour une "avant première"" sous forme de classe de maternelle dans une école primaire nous ramenant à ce que , finalement, nous sommes tous, de grands gamins ! En espérant pas avoir été trop gonflant, pour HP c'était Matt Raisin, votre fils, frêre, ami, connaissance, gentil gourou en attente de donations.

PFY
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2017

https://horizontalprod.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum